Yoga pour tous

Le Yoga : un chemin vers soi.

Le yoga est une voie vers l’esprit qui devient de plus en plus populaire parce que le yoga est l’art de ressentir les choses en ouvrant notre espace intérieur.  Pas à pas on se retrouve soi-même.

Le yoga est un style de vie pour une personne en bonne santé et une voie vers la guérison pour une personne malade.

Le yoga est un excellent moyen de ralentir, de s’arrêter pour respirer. En effet, nos sociétés occidentales nous font carburer à la caféine, aux horaires comprimés, si peu de temps pour respirer, alors la trêve du yoga est bienvenue. Ainsi, le yoga devient un chemin pour une meilleure connaissance de soi. Plus nous nous familiarisons avec le moi, plus notre lien avec le monde nous devient compréhensible.

pranayama

Le développement de nous même commence avec le yoga, il nous apporte la stabilité intérieure, nous apprenons à nous asseoir dans notre corps en y étant à l’aise.

Lorsque nous respirons, l’esprit change : et ce qui relie l’esprit au corps c’est justement la respiration.

Le yoga, c’est cheminer à travers le corps et à travers l’esprit vers une certaine forme de libération. C’est comme une route vers Soi qui passe par une série de portes qui s’ouvrent à la mesure de nos résistances et à la mesure de notre ignorance.

Yoga signifie, « intégration, union ». Le yoga fait partie du patrimoine de l’humanité. Ses valeurs fondamentales et inestimables voyagent depuis des milliers d’années de maîtres à disciples, formant un cercle toujours plus grand pour le bien de tous.

Cette philosophie est composée d’un ensemble de techniques tant physiques qu’énergétiques qui visent à nous élever vers notre véritable dimension.